Tempête de mélanges pour la semaine prochaine ?

La météo est relativement calme depuis quelques jours au Québec. Au cours du week-end, le temps deviendra un peu plus clément sur plusieurs secteurs avec les températures qui s’approcheront des normales. Mais il semble que cela va jouer au yoyo pour quelque temps encore bien que le « pattern » des derniers temps s’amenuise un peu car des creux semblent vouloir se former sur la côte-ouest.

D’ailleurs, si vous n’aviez pas lu notre explication du « pattern » météo que nous vivons depuis plusieurs semaines, je vous invite à le faire en cliquant sur ce lien: https://xtremchasequebec.com/2015/02/15/le-froid-quittera-t-il-bientot

Il semble de plus en plus sûr que le sud et le centre du Québec connaitront une tempête la semaine prochaine. Les modèles tendent vers ce scénario pour mardi/mercredi prochain (3-4 Mars). Dans le moment, le centre de ce système va passer plus sur l’ouest du Québec. Cela veut donc dire que de la majorité des secteurs du sud et du centre de la province auront une poussée de chaleur associée à cela.

La chaleur devant la dépression apporte son lot d’incertitudes quant aux types de précipitations et sur quels secteurs ils tomberont. Il est très possible que plusieurs régions qui englobent le sud et le centre du Québec voient de la neige, du verglas, du grésil et de la pluie lors de ces deux journées. À suivre !

P-M Doucet.

GFS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s