Tempête en Gaspésie et temps froid sur le Québec.

La Gaspésie et la Côte-Nord gouterons une fois de plus aux caprices de dame nature. Par ailleurs, le reste du Québec aussi avec le temps froid !

Comme nous le disions plus tôt cette semaine, le risque que l’est du Québec soit touché par une tempête était bien réelle et cela va se concrétiser. Beaucoup de neige va tomber sur les secteurs plus à l’est de la Gaspésie. On parle d’un 25-30 cm mais certains endroits pourraient voir plus de 35 cm, sans compter les bons vents pour dimanche ! Samedi, le sud et le centre de la province verront entre 5 et 15 cm de neige. Pour le sud (Montréal, Outaouais, Basse Laurentides, Montérégie, Estrie) la pluie va se mélanger à la neige.

qc1

Par la suite, nous aurons droit à du temps en dessous des normales pour quelques jours. On parle d’encore 5 à 10°C sous les normales de saison.

qc 2

À plus long terme il semble que le même scénario veut se répéter. On peut donc s’attendre à de petits réchauffements accompagnés de systèmes qui font chuter les températures par la suite. Courage !

P-M Doucet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s