Pendant que le week-end sera assez incertain sur plusieurs secteurs, la majorité de la semaine prochaine elle devrait être assez chaude.
Un front chaud va faire son entrée sur le Québec dimanche, avec lui il apportera des précipitations et un risque d’orages sur plusieurs secteurs. Le risque que les orages soient violents semble faible par contre.
Carte des températures à 850mb dimanche soir.
Avec l’arrivée de ce front, les températures et l’humidité vont augmenter sur une bonne partie du Québec. Surtout sur le sud et l’ouest. De lundi à jeudi, les températures pourraient dépasser le 30°C avec un humidex entre 35 et 40°C. Pendant la période de lundi à mercredi, le temps devrait demeurer assez calme.
Carte des températures de surface mercredi.
Par la suite, il faudra voir avec le « timming » car c’est encore loin, mais jeudi ou vendredi, un front froid fera son arrivée par l’ouest du Québec. Il est trop tôt pour savoir quel sera la force de son impact sur la province mais le risque d’orages sera définitivement présent vers la fin de la semaine. Nous en saurons davantage plus la semaine avancera.
Carte des températures à 850mb jeudi soir.
P-M Doucet.