Forte dépression pour le 28-29 Octobre 2015.

qc

Les restants de l’ouragan Patricia qui ont affecté le Mexique et le Texas la semaine passée sont maintenant rendus dans le sud-est américain. Cette dépression est présentement en train de se renforcer avec une forte poussée d’humidité du golfe du Mexique.

Pendant ce temps, un autre système dans l’ouest Canadien se forme et celui-ci se dirige vers nos régions. Les deux systèmes sont prévus de s’amalgamer ensemble tout en se dirigeant vers nos régions pour mercredi et jeudi.

Image satellite, montrant les deux dépressions qui vont arriver sur le Québec demain.

qc 2

Pour le moment les modèles montrent des quantités appréciables de pluie allant de 50-60mm sur les régions au nord du fleuve. Donc les régions des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Québec, Charlevoix, Saguenay seront particulièrement à surveiller. Nous allons continuer à suivre l’évolution du système car le moindre mouvement peut faire changer l’endroit où les quantités d’eau seront les plus importantes.

À noter aussi que les vents seront assez forts avec ce système. Des vents soutenus de 40-50 km/h avec rafales à 60-70 km/h sont possibles surtout en fin de journée mercredi et dans la nuit de jeudi. Particulièrement aux alentours de la vallée du St-Laurent mais probablement moins dans celle-ci vu la direction sud-sud-est prévue des vents.

P-M Doucet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s