Prévision tempête du 2 Mars 2016.

IMG_6442

Une bonne dépression est présentement en formation sur le Midwest Américain. Ce système va venir nous affecter dès la nuit prochaine dans le sud de la province.

Avec lui, des bonnes quantités de neige, mais aussi encore du verglas et de la pluie sur certaines régions. Il y aura de l’advection d’air chaud devant cette dépression et les régions de l’extrême-sud de la province devraient en ressentir les conséquences. Reste à voir jusqu’où cet air chaud remontra mais sur la carte qui suit, cela devrait donner une bonne approximation des risques. Cliquer sur la carte pour une version plus grande.

La tempête progressera vers les régions de l’est en après-midi et en soirée.

neige mars

Dans la zone rouge, les quantités de neige pourraient être revu à la baisse. Cela dépendra combien de temps l’air plus chaud affectera cette région.

À noter aussi que les vents seront particulièrement forts, surtout demain matin dans la vallée du St-Laurent. Des vents soutenus de 40-60 km/h sont possibles, avec de plus fortes rafales. Soyez extrêmement prudents dans vos déplacements et restez à l’affut des changements météo !

P-M Doucet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s